Mise à jour : 30 septembre 2023

1. Introduction

La présente Politique de protection des renseignement personnels (ci-après dénommée « Politique ») est établie conformément à la Loi 25 du Québec et a pour objectif de définir les principes et les procédures que Les cuisines Nutri-Déli (ci-après dénommée « l’entreprise ») met en place pour protéger les données personnelles des individus.
Les cuisines Nutri-Déli

2. Collecte et traitement des renseignements personnel et des témoins

2.1. Collecte des renseignements :
L’entreprise collecte uniquement des renseignements personnels nécessaires à des fins légitimes et spécifiées. Les individus sont informés des raisons de la collecte de leurs renseignements et donnent leur consentement éclairé.

2.2. Utilisation des renseignements :
Les renseignements personnels sont utilisés uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, sauf autorisation expresse de l’individu concerné ou exigence légale.

2.3. Conservation des renseignements :
Les renseignements personnels sont conservés pendant la période nécessaire selon la nature de l’information pour atteindre les objectifs de collecte, conformément aux obligations légales.

2.4. Utilisation des témoins (« cookies ») :
Nutri-Déli peut utiliser des fichiers témoins (« cookies »), des balises Internet, des pixels invisibles, des fichiers journal ou autres technologies pour collecter certains renseignements personnels relatifs aux visiteurs sur notre site Web https://nutrideli.ca/, ainsi que sur les destinataires de nos infolettres, invitations et autres communications. Les témoins sont des éléments d’information transmis par le serveur au navigateur lors d’une visite du site Internet et qui permettent d’identifier de façon unique la connexion en cours. Ces données peuvent inclure des informations telles que votre adresse Internet (IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre site que vous consultez, l’heure et la date de votre visite, le temps de consultation et toutes autres statistiques.

Il est important de savoir que l’activation de l’option témoins peut, selon la configuration choisie, permettre à d’autres serveurs d’installer des témoins sur votre système. Vous pouvez définir les paramètres de votre navigateur pour qu’il vous informe de la présence de témoins, vous laissant ainsi la possibilité de les accepter ou de les refuser.

Si vous avez des questions concernant la manière dont nous utilisons les témoins, vous pouvez communiquer avec nous.

3. Sécurité des renseignements

3.1. Protection des renseignements :
L’entreprise met en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger les renseignements personnels contre la perte, le vol, l’accès non autorisé et toute autre forme de traitement illicite.

3.2. Accès restreint :
L’accès aux renseignements personnels est limité aux employés et aux tiers autorisés1 qui ont besoin d’y accéder pour remplir leurs fonctions.

4. Droits des Individus

4.1. Droit d’accès :
Les individus ont le droit d’accéder à leurs renseignements personnels et de demander des corrections si elles sont inexactes.

4.2. Droit de retrait du consentement :
Les individus ont le droit de retirer leur consentement au traitement de leurs renseignements personnels à tout moment, lorsque cela est applicable.

5. Partage de renseignements

5.1. Tiers :
L’entreprise ne partagera les renseignements personnels qu’avec des tiers lorsque cela est nécessaire pour atteindre les objectifs de collecte ou lorsque la loi l’exige.
Veuillez noter que notre site web pourrait contenir des liens ou renvois vers des sites de tierces parties. La présente politique cesse de s’appliquer au moment de quitter notre site web et le SITE n’est pas responsable de la collecte ou du traitement de renseignements personnels par ces tiers ou via ces sources externes.
Tiers autorisés;

  • services de technologie (applications, centre de données, stockage de données et sauvegarde, services d’hébergement, services de maintenance et support)
  • services professionnels
  • services financiers et opérations bancaires
  • services d’assurance
  • services de communications
  • services de courrier
  • services d’analytique et de marketing

6. Responsabilité et Conformité

6.1. Responsable de la protection des renseignements :
Le comité de sécurité de l’entreprise est désigné comme responsable de la protection des renseignements chargé de veiller à la conformité de cette Politique.
Vous avez un rôle à jouer dans la protection de vos renseignements. Nous vous invitons à ne jamais divulguer vos mots de passe, codes et numéros d’identification personnels. Nos employés n’ont pas ces informations et ne vous les demanderont pas. Évitez de transmettre des renseignements dans tout courrier électronique.

6.2. Formation :
Les employés de l’entreprise sont formés sur les pratiques de protection des renseignements.

7. Plaintes et Contact

7.1. Plaintes :
Les individus ont le droit de déposer des plaintes auprès de l’entreprise en cas de non-conformité avec cette Politique.

7.2. Contact :
Pour toute question concernant cette Politique, veuillez contacter le comité à l’adresse courriel suivante : info@nutrideli.ca ou au 450 438-5278

8. Révision de la Politique

8.1. Révision :
Cette Politique est sujette à révision périodique pour assurer sa conformité aux lois et réglementations en vigueur.

9. Conclusion

L’entreprise s’engage à respecter la Loi 25 du Québec et à protéger les renseignements personnels des individus. Cette Politique de protection des renseignements personnels constitue un engagement envers la confidentialité et la sécurité des données.